Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Graine d'Envie
24 mars 2011

Fleurs au crochet

Les fleurs réalisées au crochet fleurissent sur les blogs depuis quelques temps. Cela m'a donné envie de relever un petit défi: réaliser une petite fleur crochetée alors que je n'ai que de vagues notions de crochet (qui datent de mon enfance).

J'ai découvert alors sur le net un tuto en images trés bien expliqué sur le blog de "Ma boîte à trésors" (merci pour le tuto!). Et grâce à celui-ci, après une première tentative ratée, voici la première fleur qui ressemble à quelque chose. Bon, il faut que je m'entraîne encore pour obtenir des fleurs plus régulières mais j'ai pris déjà beaucoup de plaisir à réaliser celle-ci. A poursuivre donc.

fleurs_crochet_blog

 *******

Et puisqu'on aime les fleurs, voici un lot de trousses réalisées avec une belle toile enduite fleurie, brillante, imperméable à l'eau. Pratiques, légères à glisser dans vos sacs pour cet été pour emporter votre maquillage ou vos petites affaires.

trousse_enduite_blog1

trousse_enduite_blog2

En vente à la boutique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J en fais souvent aussi,mais je rate a tous les coups des extrémités zippees. As tu une astuce cae les tiennes sont parfaites.
Répondre
P
elle est jolie ta fleur,moi pour le crochet j'ai acheté le livre de phildar il est rempli de modèles de fleurs de rosaces de galons de différents points ,il est très sympa<br /> bisous<br /> dorothée
Répondre
B
super beau j'adore a essayer!!!
Répondre
M
Superbe la fleur (les tites trousses aussi d'ailleurs) et merci pour l'info j'ai visité son blog trop bien expliqué les tutos ! moi qui patogeais un peu dans mes débuts, je vais pouvoir m'y remettre ! bisous
Répondre
C
J'ai envie de me lancer mais il y a très très longtemps que je n'ai pas fait de crochet. Je vais aller voir le tuto. En tout cas, pour une première, tu l'as bien réussie cette fleur.
Répondre
L'atelier de Graine d'Envie
Publicité
Newsletter
Graine d'Envie sur les réseaux sociaux:

iconeFG+P df4394iconesTiconesP

Publicité