Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Graine d'Envie
21 février 2016

Granola maison

Cela faisait longtemps que je voulais tester le granola fait-maison!

Le granola est une sorte de muesli qui est passé au four et qui contient en général une huile. Le mélange est alors plus croustillant qu'un muesli.

Pour bien commencer la journée, un petit déjeuner avec du granola, du lait d'amande et des fruits frais (banane, kiwi ou compote de pommes).

Un régal pour ce premier essai! Voici la recette d'un granola SANS GLUTEN:

granola

100g de flocons de sarrazin

100g de flocons de millet

80 g de flocon de maïs (genre corn flakes natures sans sucre ajouté)

170 g mélange de noisettes, amandes, cerneaux de noix, noix de Pécan (écraser grossièrement ce mélange dans un torchon)

1 c à s huile d'olive

1 c à s huile tournesol

6 c à s de sirop d'agave

1 c à s mélange cannelle, gingembre

2 pincées de fleur de sel

1 c à c extrait de vanille

Après la cuisson, rajouter des cranberries, des fruits secs mélangés au choix.

***

Procéder de la façon suivante:

1- Huiler légèrement la plaque de votre four

2- Ajouter tous les ingrédients dans un saladier et bien mélanger.

3- Etaler sur la plaque du four

4- Faire cuire dans un four à 150°C. Mélanger toutes les 10 min.

J' ai mis la plaque dans un four chaud et j'ai sorti le granola 25 min plus tard lorsqu'il commence à bien se colorer.

5- Laisser le granola refroidir en mélangeant de temps en temps. Il devient alors croustillant.

6- Rajouter les fruits secs

Le granola se conserve à température ambiante dans un récipient hermétique.

granola21

 

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça à l'air très appétissant <br /> <br /> Je vais tester <br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Miam, ce granola a l'air delicieux! cela fait des semaines que j'ai envie de tester, cette fois ci j'achete tout ce qu'il faut et je me lance! merci pour cette recette! bonne semaine, bises
Répondre
C
MMMMMMMMMMM super appétissant !!<br /> <br /> un essai s'impose<br /> <br /> merci pour la qualité de vos réalisations,<br /> <br /> je poste très rarement mais j'apprécie toujours ce que vous faites, c'est toujours raffiné et de bon goût, merci de nous le faire partager, continuez à nous émerveiller.
Répondre
L'atelier de Graine d'Envie
Publicité
Newsletter
Graine d'Envie sur les réseaux sociaux:

iconeFG+P df4394iconesTiconesP

Publicité